Par métiers
Par catégories

Livraison de votre commande : 

CHR Master est revendeur de matériel de cuisine CHR, boulangerie, pâtisserie, boucherie, poissonnerie, traiteur ...., dans toute la France, en les DOM-TOM, en corse et à l'étranger. Pour toute livraison en dehors de la France une cotation vous sera faite sur notre site ou par l'un de nos commerciaux sur commercial@chr-master.com ou au 09 71 04 20 20.

CHR Master travail avec des transporteurs externes qui vous livrerons par messagerie ou par affrètement, selon le volume que représente votre livraison. La plupart de nos produits bénéficient d'une livraison sous 48 à 72 h en jours ouvrés dès la réception du paiement de votre commande (n'hésitez pas à nous contacter pour vous assurer d'un délai, soit par email commercial@chr-master.com ou au 09 71 04 20 20).

Toutes livraisons sont effectuées au rez de chaussées au pas de porte. Pour toute particularité concernant l'accessibilité de votre adresse (horaires de circulation, interdiction de circulation, jour de marché, numéro d'interphone etc....) il vous appartient de nous en informer lors de votre commande dans la partie commentaire.

Les frais de transports indiqués sur notre site, sont applicables uniquement pour la France métropolitaine. La Corse, les dom-tom et autres pays sont soumis à cotation de transport que se soit au devis et/ou à la commande validées. Des frais supplémentaires (par la société de livraison) peuvent être demandées si le point de livraison est difficilement accessible(exemple montagne, etc...). Dans ces différents cas, nous reprenons contact avec les clients pour les informer des tarifs transports et libre à lui d'annuler la commande si le tarif ne lui conviendrait pas. 

Comment réceptionner vos colis  : 

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls de l’acheteur. Un colis apparemment en bon état ne signifie pas que la marchandise n’ait pas subi de dommage. 
Tout dommage, APPARENT ou NON, doit être constaté en la présence du transporteur, acté sur le bordereau de transport et confirmé par lettre recommandée au dit transporteur. Et inversement un emballage en mauvaise état ne signifie pas que le matériel soit abîmé (dans ce cas il suffit de noter l'état de l'emballage sur le bon du transporteur, mais le colis doit être accepté s'il n'a aucun dommage apparent (si après utilisation il s'avère que le matériel est défectueux, la garantie serait prise en charge).
AUCUN RECOURS POSSIBLE EN CAS DE NON RESPECT DE CETTE PROCÉDURE.

C’est en présence du transporteur que l’on vérifie : 


**Le nombre de colis, la conformité du matériel, l’état de la marchandise**.

Un emballage en bon état ne signifie pas qu’il n’y a pas de dommages... déballez et vérifiez !

**C’est dans les 48 heures qu’il faut confirmer le problème au transporteur, par lettre recommandée** ET/OU un email à sav@chr-master.com *.

Il est de notre rôle et notre devoir de vous épauler en cas de problème, alors informez-nous dans le même temps, nous interviendrons auprès du transporteur.

Mais nous n’avons aucun recours possible si la procédure légale n’a pas été respectée.

**La formule « sous réserve de vérification » n’a aucune valeur juridique**.

Si la marchandise est conforme :

Datez et signez le bon de livraison en écrivant le nom du signataire en toutes lettres.

Apposez le cachet de l'entreprise (si vous êtes un professionnel).

Si la marchandise n'est pas conforme : 

Porter des réserves précises et détaillées sur le bon de transport en présence du chauffeur.

Attention : La mention "sous réserve de déballage ou de contrôle" n'est pas reconnue comme une réserve précise est n'a aucune valeur juridique.

Si le transporteur refuse de rester présent pour le contrôle, porter sur le bon " REFUS DU CHAUFFEUR D'ASSISTER AU DEBALLAGE"

Veuillez confirmer ces réserves par courrier recommandé, AU PLUS TARD DANS LES 48 HEURES, au transporteur dont l'adresse figure sur le récépissé.

Envoyez par email à sav@chr-master.com une copie du courrier recommandé + bon de livraison avec réserve.

Le non respect de cette procédure dégage la responsabilité du transporteur aux dépends du destinataire.


Compare